jeudi 10 juillet 2014

...Week-end de "ouf" au Puy du Fou ...

Bonjour,

Je vous ai manqué ?! Bah oui, quand même un mois que je n'ai rien publié sur le blog : ouhhhh pas bien !!! Mais promis, j'ai prévu du lourd pour cet article ! 3 jours que je bosse sur les photos. J'en ai pris plus de 200, forcément il y a du boulot (#follelafille)... Donc, j'espère que ça vous plaira !

Comme le titre l'indique, nous avons eu la chance de passer un week-end au top au Puy du Fou et j'ai bien l'intention de vous le faire partager :) 

Avant tout quelques mots sur le parc, histoire que vous ne soyez pas perdus. Situé en Vendée aux abords d'Angers, ce parc est plutôt hors du commun puisqu'il ne propose pas d'attractions mais de grands spectacles de cape et d'épée. Le parc du Puy du Fou c'est aussi des animaux en pagaille et une atmosphère d'un autre temps... Allez, je vous montre tout ceci en images, ce sera plus parlant :)



On commence samedi où le temps était, comment dire ? Pourri !!!! Averses et froid toute la journée. Du coup on a investi dans de magnifiques imperméables collection "J'ai Trop la Classe", que mon petit frère Mathis vous présente avec grand plaisir :





Parés de nos protections, let's go pour le premier spectacle : Le bal des oiseaux fantômes ... Attention, baissez la tête, les oiseaux volent très bas !














 


















 




Ça vous a plu ? Personnellement, c'est mon spectacle préféré. Les oiseaux sont vraiment impressionnants et proches du public ! Je peux vous dire qu'avoir un rapace qui se pose à quelques mètres de vous et des vautours qui vous frôlent la tête, ça procure des sensations fortes !


Remis de nos émotions, direction le pays des Vikings:
(D'avance toutes mes excuses pour la qualité des photos, prisent sous la pluie et sans protection :/)


















Allez, on change d'époque, retour au temps des Romains et des Gaulois avec Le signe du Triomphe : bienvenue dans l'ambiance de l'arène, toutes "ola" et "huées" sont plus qu'autorisées :)























Nous avons fini la journée avec le spectacle des Chevaliers de la Table Ronde, et avons ensuite eu droit à un dîner très animé à la Halle Renaissance et enfin l'incontournable et majestueuse Cinéscénie. Malheureusement je n'ai pas de photos à vous montrer car l'humidité aura eu raison de mon appareil photo... Plus de peur que de mal, après une nuit au sec il s'est rallumé (oouuufffffffffffff, thanks my god !)


Nous voilà donc dimanche et oh joie le soleil est revenu ! :) Allez c'est parti pour le spectacle Le Secret de la Lance :






Ce jour là, nous avons assisté uniquement à ce spectacle, en effet il y a peu de représentations le dimanche (il faut bien que tous ces acteurs se reposent). J'en ai donc profité pour faire des photos du parc, car comme je vous l'ai dit précédemment, le Puy du Fou c'est aussi tout un paysage et une atmosphère qui vous transportent vraiment dans un autre temps. Par ici la visite :















Voilà c'est ici que s'achève mon article. Pour ceux qui ont envie d'en connaître et d'en voir un peu plus le site du Puy du Fou : http://www.puydufou.com/ est très bien fait et présente de nombreuses vidéos.

J'espère que je vous ai donné l'envie de découvrir ce parc en vrai. Personnellement j'en ai déjà fait de nombreux (Disney, Astérix, Futuroscope, Europapark ...) et c'est, je pense, mon favori ! 

Ce petit cochon du Puy du Fou se joint à moi pour vous dire au revoir et vous fait de gros bisous crasseux !!! :)



4 commentaires :

  1. Wahou tes photos sont justes magnifique , très bonne qualité et très bon cadrage et couleur , bravo! J'aime beaucoup les blogs de photographie car j'en ai également fait moi aussi et j'ai parcouru ton blog et je trouve que tes photos sont vraiment belles! Bonne continuation Bisous ( c'est smiley ytb de fb)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooohh merci, c'est trop gentil ! Ces compliments sont d'autant plus touchants venant d'une personne qui a la même passion et a l'habitude de visionner des blogs photos. Ce sont les commentaires comme les tiens qui récompense du temps passé à retoucher les photos et rédiger les articles. Merci pour tes encouragements et à bientôt sur la blogosphère ^^

      Supprimer
  2. Bonjour Amandine. Félicitations pour ces jolies photos qui donnent vraiment envie de visiter cet endroit. Il faudra que je revienne avec plus de temps pour voir plus de ton travail :)
    Salutations de Grenoble.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser vos avis, vos conseils, vos questions ...j'y répondrai avec plaisir :)

Pour ceux qui souhaitent commenter mais qui n'ont pas de compte Google il vous suffit de sélectionner Nom/URL dans le menu déroulant et de taper votre nom ;) Sinon les commentaires s'affichent en "anonyme" et je ne sais pas qui m'a écrit :/